tringles - embrasses - accessoires

CONFECTION SUR MESURE

La courtepointière coupent et cousent des tissus de différentes sortes pour confectionner des décorations d’intérieur : rideaux, tentures, couvre-lits, stores, nappes, ainsi que des duvets, des coussins ou des housses de matelas.

 exécuter des croquis ou des dessins précis de coussins, couvre-lit, lambrequins, etc., d'après les mesures prises ou les indications fournies par le décorateur. calculer les quantités d'étoffes nécessaires; couper des tissus (velours, coton, lin, laine, brocart, gros tissages...), des cuirs naturels ou synthétiques.

 Couture coudre, à la main ou à la machine, des rideaux, des voilages, des coussins, des stores, des nappes, des tissus de recouvrement de fauteuils et canapés, etc.; rembourrer avec des plumes, des duvets, des mousses ou d'autres produits synthétiques; molletonner des coussins et des édredons; doubler des rideaux, des couvre-lits ou des coussins d'ornement; fabriquer des pièces de duveterie: oreillers, traversins, duvets.

 Finitions exécuter tous les travaux de finition: pose de passementerie (galons, dentelles, broderies... pour orner un vêtement ou un meuble), de volants, de cordons et passepoils; coudre des glisseurs, des crochets ou des anneaux sur les rideaux; repasser les objets confectionnés et les préparer à la livraison.